Vous êtes ici

TAD 3+ : nouvel arrêt Cirsud

29.03.2019
A compter du 1er avril, un nouvel arrêt à Sélestat sera desservi par le TAD3+, en période scolaire et heures de pointe. L’arrêt « CIRSUD » est situé à hauteur du 28 route d’Orschwiller à Sélestat (devant le magasin POMPAC – AUBADE) entre l’arrêt Cigoland à Kintzheim et l’arrêt Colmar à Sélestat.

A partir du lundi 1er avril (et ce n’est pas un poisson!) le service du TAD 3+ (Sélestat-Kintzheim-Orschwiller) desservira un nouvel arrêt route d’Orschwiller à Sélestat (à hauteur du magasin Pompac).

Cet arrêt nommé « Cirsud » permettra la desserte de la zone d’activités du même nom et de ses alentours. Ces dernières années, cette zone s’est développée avec l’installation de nouvelles entreprises et d’établissements de loisir. Sollicité par l’association syndicale du Cirsud, la Communauté de communes accède à sa demande de mise en place d’un nouvel arrêt. En accord avec l’exploitant du TIS, cet arrêt est mis en œuvre pour une période expérimentale de 3 mois (avril-mai-juin). L’évaluation de son fonctionnement décidera de sa pérennisation éventuelle.

Le TAD3+ qui desservira ce nouvel arrêt, fonctionne comme une ligne régulière à des horaires fixes du lundi au vendredi en période scolaire. Ce fonctionnement régulier sans réservation préalable est assuré, le matin entre 6h00 et 8h00 et le soir, entre 16h00 et 18h30. Entre 8h00 et 16h00, la réservation est obligatoire.

Le samedi et en période de vacances scolaires, le service fonctionne en TAD « classique » avec la nécessité de réserver son déplacement à l’avance. Sur la période d’expérimentation, il y aura 2 périodes de vacances scolaires (Pâques du 6 04 au 22 04 ; Ascension les 30 et 31 05).

Le service du TAD+ est assuré par un véhicule de 8 places.

Pour toute question concernant ce nouvel arrêt, vous pouvez consulter le site du TIS (www.tis-selestat.com) ou téléphoner à la boutique du TIS, 2, route de Colmar à Sélestat (03 88 57 70 70).