Vous êtes ici

Prenez le car scolaire avec la carte Liber'Tis

28.02.2017
Transport intercommunal de Sélestat
Le service de la ligne A du TIS de 7h20 au départ de Châtenois est régulièrement confronté à un problème de surcharge.

Vous l’avez certainement constaté : le service de la ligne A du TIS de 7h20 au départ de Châtenois est régulièrement confronté à un problème de surcharge. Cela est dû à un engouement des lycéens et collégiens, de Châtenois et de Sélestat, pour le TIS qui anticipe notre projet d’intégration des services scolaires prévu pour la rentrée 2018.

Afin d’améliorer cette situation de manière simple et sans dépense supplémentaire, ni pour les usagers, ni pour la collectivité, nous vous invitons à monter dans le car de la ligne scolaire régionale 637, au lieu de monter dans le bus de la ligne A du TIS.

En accord avec la Région Grand Est, en charge des transports scolaires depuis le 1er janvier 2017, l’utilisation de la ligne 637 n’entraînera aucun frais supplémentaire pour vous et sera possible avec votre Liber'Tis (carte d’abonnement du TIS).

Cette possibilité vous est offerte :

  • A l’arrêt Mairie-Foch :      passage du car ligne 637 à 7h25 (bus TIS à 7h22)
  • A l’arrêt Route Romaine :        passage du car ligne 637 à 7h20 (bus TIS à 7h25)

Nous attirons votre attention sur les avantages immédiats dont vous bénéficierez en prenant le car de la ligne scolaire 637 :

  • vous pourrez voyager assis
  • vous serez déposé devant votre établissement scolaire.

Cette mesure est applicable depuis le 27 février 2017.

Pour accéder à ce service, nous vous demandons de bien vouloir passer à la boutique du TIS, 2 route de Colmar à Sélestat, pour y faire apposer un signe distinctif sur votre carte du TIS.

Votre libre adhésion à cette proposition permettra de désengorger le bus du TIS et garantira l’accueil des usagers aux autres arrêts de la ligne A sur cet horaire matinal très chargé. Pour votre trajet de retour, vous conserverez bien sûr une totale liberté pour prendre le TIS à l’heure qui vous convient.